Directives Corona

Dernière mise à jour : 13/09/2020 : article 1j

Les directives Corona pour le tournoi Brabant Open ont été élaborées sur  base de:

Remarque: ces lignes directrices pourront être ajustées au cours des prochains mois, en fonction des réglementations applicables imposées par le gouvernement et la fédération.

  1. Général
    1. Respectez les mesures générales d’hygiène.
    2. Désinfection obligatoire des mains lors de l’entrée dans la salle de sport.
    3. Limitez les déplacements inutiles dans le hall de sport. Utilisez les sièges fixes marqués.
    4. Si vous n’êtes pas inscrit: vous ne pouvez pas participer et vous ne pouvez pas entrer dans le hall de sport.
    5. Dans le hall de sport de Diependal,  des parcours sont clairement fléchés  afin  de séparer autant que possible les flux entrants et sortants, veuillez les respecter à tout moment.
    6. Les tapis sont nettoyés  toutes les heures, en cas des taches visibles de liquide corporel, cela est fait immédiatement.
    7. Les poignets et autres points de contact sont nettoyés régulièrement.
    8. Coaches et judokas prennent place dans les tribunes en respectant la distanciation et en évitant des déplacements inutiles.
      Les judokas et coaches seront appelés vers leurs tatamis de combats lorsque leur catégorie de poids sera annoncée.
      Ils s’installeront sur les bancs devant le tatami de combat. Les autres judokas et coaches ont l’obligation de rester dans les tribunes en respectant toujours le port du masque.
    9. Le port du masque est obligatoire pour tout le monde et à tout moment (même dans les tribunes) sauf lors des combats.
    10. Afin de ne pas dépasser la capacité maximale de la salle: les judokas U18 qui voyagent avec des judokas U15 ne peuvent entrer dans la salle qu’à partir de 13 heures. A l’inverse, les judokas U15 doivent quitter la salle avant 12h30.
  2. Judoka
    1. Déclaration d’honneur: chaque judoka et entraîneur participants déclarent sur honneur qu’il / elle n’a pas subi le Corona, n’a pas subi de test Corona positif ou présenté des symptômes de Corona au cours des 2 semaines précédant le tournoi. Cette déclaration doit être remise à la caisse lors de l’entrée dans la salle de sport.
    2. Sans cette déclaration signée, le judoka ou l’entraîneur ne peut pas participer au tournoi
    3. Désinfection obligatoire des mains lors de l’entrée dans la salle de sport et lors de l’entrée dans la salle d’échauffement.
    4. Désinfection obligatoire des mains au début de chaque camp
    5. Pesée: une pesée par catégorie de poids est mise en place. Pour les garçons/hommes : Les catégories de poids seront appelées afin de se présenter à la pesée.
    6. Gardez une distance suffisante avec les autres judokas
    7. Faites usage des «tentes d’attente» à l’extérieur, les volontaires du Brabant Open vous guideront. Après chaque pesée, la balance est désinfectée par le judoka
  3. Coach / superviseurs
    1. Le nombre d’entraîneurs est limité en fonction du nombre de judokas inscrits
      • 1-5 judokas (par jour): 1 coach
      • 6-14 judokas (par jour): 2 coaches
      • > 14 judokas (par jour): 3 coaches
    2. Coachs: guident leurs judokas et aident à assurer la conformité des directives de Corona
    3. À leur entrée dans la salle, les entraîneurs reçoivent un ruban individuel avec lequel ils peuvent guider leurs judokas dans la zone de compétition. Sans cela, l’accès à l’aire de compétition n’est pas autorisée pour les coachs.
    4. Pendant le combat, les coachs sont assis sur un emplacement fixe . Ils ne peuvent pas  venir dans la zone de combat ou marcher vers l’arbitre ou la table de vidéo.
    5. Les coachs sont encouragés à fournir des directives à leur judoka avec une voix modérée (pas crier).
    6. En cas de voix forcée (cris), l’arbitre peut décider de l’arrêt du match, obliger le coach à porter un masque ou à quitter la zone de compétition.
  4. Spectateurs / supporters
    1. Le tournoi aura lieu SANS PUBLIC

Comme indiqué précédemment, ces directives peuvent changer dans les semaines et les mois à venir; consultez donc régulièrement cette page.
Les participants déjà inscrits seront également tenus informés par newsletter.

Dernière mise a jour : 13/09/2020 : article 1j